REMERCIEMENTS SINCERES

N’étant par nature ingrat , je tenais dans cette courte page , à remercier ceux qui , incontestablement , m’ont collé ce virus dont nul ne peut aisément se défaire et dont nul ne tient vraiment à se détacher : « la fantastico-science-fiction-mythologico-pathologie AIGÜE »
-

YANN ISRAEL

, le premier qui m’aida , pour sa quantité fabuleuse de films , sa « pêche » et sa bonne humeur , et les facilités d'acquisition , me permettant ainsi de compléter ma collection , et par delà mes connaissances .
-

EMMANUEL TALMY

, pour son professionnalisme dans une passion d’amateurs , son excellent goût , ses connaissances en la matière , et sa rapidité lors de nos contacts .
-

TAYEB BENCHITA

, mon ‘’belge’’ préféré , pour son sérieux , et son dévouement , qui va bien au-delà des services classiques , quand il accepta de me prêter les plus beau fleurons de sa propre bibliothèque .
-

GUILLAUME TRIVIN

, pour le nombre incalculable d’ouvrages et de revues dont il dispose , sa courtoisie , sa quasi dévotion pour les amoureux du fantastique , et ses fructueuses recherches pour les passionnés que nous sommes .
-

GEORGE COUNE

 , mon anglais favori , peut-être à nouveau français au moment où le site sortira , qui est doté d’une fantastique réserve de livres très intéressants , et auteur de nombreux ouvrages en nos domaines de prédilection.
-

DIDIER LEFEVRE

 ; pour la bonne idée et le courage de sortir ses fanzines , HAMMER FILMS et MEDUSA , la qualité de ce qu’il produit , et sa pugnacité dans l’accomplissement de sa passion .

-

MAD MOVIES

 , et entre-autres précureurs et acteurs JEAN-PIERRE PUTTERS, GERARD COHEN, DAMIEN GRANGER , pour leur amoncellement de qualités , et notamment de faire durer dans le temps le magazine , de ravir de nouveaux abonnés , par ses rubriques toujours prisées .

-

L’ECRAN FANTASTIQUE

 , et en particulier ALAIN SCHLOCKOFF , pour sa longévité , le nombre incroyable de sujets traités de manière très approfondie , source toujours de référence , même pour des articles anciens . Du travail de pro .

-

MONSTER BIS

, fanzine à thèmes , impulsé par NORBERT MOUTTIER , qui avait incontestablement sa place dans notre ‘’monde’’ , et qui chaque année s’enrichit de nouveaux thèmes .
-

GENERATIONS SERIES

, pour avoir été les premiers à croire en cette nouvelle forme de passion , les séries télévisées , pour s'être "reposé" , et avoir repris avec une énergie sans aucune commune mesure .
-

M6

, pour avoir été les premiers à croire à la ‘’loi des séries ‘’, en avoir fait un vecteur accrocheur , et pour persévérer dans cette voie .
-

SERIE CLUB

, pour avoir , chronologiquement , emboîté le pas , pour le professionnalisme dont ils font preuve , leur rigueur mais aussi la convivialité de leur chaîne
-

ARTE

, pour ses émissions à thèmes très réussies , et les films souvent inédits qu’ils programment .

Jean-Pierre DIONNET

pour
Sur Canal +

Pour ses connaissances poussées , être un des pionniers , insister , continuer , ...et pourvu que cela dure .


...et tant d’autres , comme les chaînes câblées , la revue
FANTASTYKA .....(voir lexique plus complet au paragraphe 15-4)

Tous ont contribué , sans le savoir , à la création de ce site .
Je remercie aussi , et sans arrière pensée , les nombreux éditeurs qui ont refusé l’idée d’un livre colossal sur le thème du fantastique (2 500 pages) , car ils m’ont conduit , sans le savoir également ,
à transformer celui-ci en site , dont chacun peut maintenant profiter ..Et moi j’ai pu prendre un immense plaisir à constituer et bâtir celui-ci .

Notons néanmoins que tout les éléments ne sont pas actuellement accessibles , et que le reste est proposé pour qui serait suffisammnent ‘’intelligent ‘’pour détecter l’affaire du siècle .
Au fait , qui sera le premier ?

Je remercie enfin la mémoire collective , sous toutes ses formes d’expression , pour nous avoir légué cet immense patrimoine
MYTHOLOGIQUE , que l’homme utilise plutôt à bon escient pour le moment , sachant que même s’il y eut déjà de nombreux génies , une partie du plus beau est toujours à venir .

Gérard ESCOLANO