7 - 1
FREDERIC DIEFENTHAL




ANNEES
FILMOGRAPHIE SELECTIVE
ELEMENTS




1990 MAX LE VOYOU *
1991 TOTALE (la) *
1993
GENS NORMAUX N' ONT RIEN D' EXCEPTIONNEL (les) *
1995
UNE HISTOIRE D'AMOUR A LA CON *
1995
DOUCE FRANCE- *
1997
TAXI *
1999
JE VEUX TOUT *


Douce France .


Le Juge Est Une Femme .


Le Juge Est Une Femme .

1999
TAXI 2 *
2000
SIX-PACK
2000
JEU DE CONS *
2001
AMES FORTES (les) *
2001
BELPHEGOR , LE FANTOME DU LOUVRE
2002
TAXI 3 *


Belphégor Le Fantôme du Louvre .


Belphégor Le Fantôme du Louvre .


Taxi .

2003
NOS AMIS LES FLICS *
2003
INCRUSTE FALLAIT PAS LE LAISSER ENTRER ! (l') *
2003
DEDALES
2005
CLARA SHELLER : la série *
JUGE EST UNE FEMME (le) : la série *


Taxi 2 .


Taxi 3 .


Je Veux Tout .


Je Veux Tout .


Jeu de Cons .


Une Histoire d'Amour à la Con .

Tous les films :

Un rôle récurrent de policier , pour un talent en attente de grands moments d'expression .

Acteur français , né Frédéric Pierre Diefenthal Girauguyard , le 26 juillet 1968 à Saint-Mandé , Val de Marne .


Douce France .


Douce France .

C'est un de ses camarades qui incite Frédéric Diefenbthal à s' inscrire aux Cours Viriot , afin de devenir comédien .
Un producteur de vidéo le remarque , et il est engagé afin de tourner dans un clip de François Feldman .



Dédales .


Dédales .

Poursuite devant les caméras dans la série télévisée le Juge Est Une Femme , aux côtés de Florence Pernel , et débuts au cinéma , dans Max le Voyou -1990- et la Totale -1991- dans deux petits rôles .
C'est Taxi , en 1997 , qui le révèle au grand public , alors qu'il fut déjà premier rôle masculin deux ans auparavant , dans Douce France -1995- .






Le voici donc lancé , en flic de choc , composition qu'il reprendra dans les deux suites , Taxi 2 -1999- et Taxi 3 -2002- , puis dans Six-Pack -2000- . rôle récurrent , qui ne lui permet pas pour autant de s'épanouir totalement .


Taxi .


Taxi .

Heureusement , il y eut le théâtre , où Frédéric Diefenthal monte régulièrement sur les planches , comme dans Roméo et Juliette -1996- sur une mise en scène de Jean-Luc Borg , ou Bagatelle(s) , produite par Pierre Mondy .
Notons son César du Meilleur Espoir Masculin , pour sa prestation dans Taxi .


L' auteur du site : Gérard .


Six-Pack .


Six-Pack .


Jeu de Cons .


Une Histoire d'Amour à la Con .


La Totale .


JE VEUX TOUT


ET POUR QUELQUES AFFICHES DE PLUS ...