77
- 1 |
MELISSA
GILBERT |
ANNEES |
FILMOGRAPHIE
SELECTIVE |
ELEMENTS |
|
Actrice américaine , née Melissa Ellen Gilbert , le 8 mai 1964 à Los Angeles , Californie . Divorcée . Mariée à Bruce Boxleitner , un fils , Michael Garrett , né le 6 octobre 1995 .
Melissa Gilbert est la fille adoptive de Paul Gilbert , qu' elle perdit à l' âge de onze ans . Sa mère est Barbara Crane , danseuse et chanteuse , alors qu' elle eut également une soeur Sara , et un frère , Jonathan , qui tous deux furent acteurs . Toute jeune , Mélissa souhaita abandonner les études , pour se consacrer au métier de comédienne . Découragée par sa mère , tournant un premier spot publicitaire à l' âge de deux ans , elle passe des auditions pour enfin aboutir .
Quelques apparitions dans des séries tout d' abord , Police des Plaines et Emergency , dès 1972 (huit ans) . A peine deux ans lus tard , elle fut choisie pour le rôle de Laura Ingalls , dans la série la Petite Maison dans la Prairie -1974/1983- . Celle-ci fut conçue par Michael London , qui participa hautement également en tant qu' acteur au succès de la série tirée de best-sellers écrits par Laura Ingalls Wilder . Lors du tournage , une profonde relation d' amitié se noua entre le concepteur et Mélissa , cette dernière le considérant même comme son second père.
A dix-neuf ans , la série s' achève , mais elle avait joué auparavant dans le téléfilm le Journal d' Anne Franck -1980- , situation réelle d' une jeune fille d' origine juive , cachée dans une famille , qui écrivit sur un carnet d' écolière ce qu' elle vécut , avant d' être déportée en Allemagne . Elle reçut les éloges de la presse pour sa prestation . Tournant quasi-exlusivement pour la télévision , elle enchaîne alors un nombre incroyable de téléfilms ( plus de quarante à ce jour ) , dont certains furent d' excellente facture .
Citons entre autres le rôle de la psychologue de Pulsion Fatale -1988- , la victime d' un viol dans Parole de Femme -1990- , une jeune enseignante dans Passion Interdite -1990- , une interne qui enquête sur des décès anormaux dans Terreur à l' Hôpital -1990- , attentionnée pour le fils de son nouveau compagnon dans Pour l' Amour de Joshua -1990- .... Une sitcom ensuite , Stand By Your Man -1992- , en compagne d' un personnage qui mène une double vie . Peu de série en fait , puisque la pluie de téléfilms ne cesse de tomber , jalonnant sa prolixe carrière ( la Peur en Mémoire -1993- en styliste en proie à des cauchemars , avocate dans la Loi de la Nouvelle-Orléans -1994- , officier de police dans Au Nom des Femmes -1995- ... Mélissa Gilbert a déjà réalisé trois téléfilms en peu d' années , et fut la plus jeune actrice à posséder son étoile sur le fameux Hollywood Boulevard . L' auteur du site : Gérard .
|
![]() |
||
LE SERMENT DU
SANG |