7 - 1
PEARL WHITE



ANNEES
FILMOGRAPHIE SELECTIVE
ELEMENTS




1913 EXPLOITS OF ELAINE (the) : le serial
1914 A PEARL OF THE PUNJAB *
1914 PERILS OF PAULINE (the) : le serial *
1914 MYSTERES DE NEW YORK (les)
1915 ROMANCE OF ELAINE (the) : le serial





Les mystéres de New York .

1915 NEW EXPLOITS OF ELAINE (the) : le serial
1916 IRON CLAW (the) : le serial *
1916 ANNABEL'S ROMANCE *
1921 KNOW YOUR MAN *
1922 PLUNDER : le serial *
1924 TERREUR


Romance of Elaine .

Exploits of Elaine .

Tous les films :

Première Star , Star de toujours .

Actrice américaine , née en 1889 , décédée en 1938 .

Mais que nous a trouvé notre rédacteur du jour ? Mais qui est donc Pearl White ?

Peut-être la première et véritable star du cinéma , détrônant du même coup les vedettes de l’époque , qui avait nom Asta Nielsen ou Mary Pickford .
Nous parlerons peu de cinéma fantastique , mais plutôt de début de cinéma , où tout était fantastique . Et notamment ces films à épisodes , connus sous le nom de serials , et qui mettaient en haleine toutes les salles du monde entier .

Les mystéres de New York .

Nous retrouvons cette actrice dans son premier film , the life of Buffalo Bill , en 1910 . Des films très courts , très souvent , avant que le public lui-même demandât à en avoir pour leur argent , et que le scénario s’allongeât , sans quelquefois apporter plus , bien au contraire .
Mais ce sont surtout les serials qui firent la gloire de Pearl White , qui les enchaîna alors : the Perils of Pauline en 1913 , the Exploits of Elaine en 1915 , et the New Exploits of Elaine la même année .


Plunder .

Chaque contenu - de ces films à épisodes - est classique ( poursuites échevelées , chercheurs inconscients et inventions maléfiques , explosions en tous genres , caches de protection-grottes , sous-sol …-) , et cela marchait .
Elle arrêtât sa carrière sur terreur en 1924 , alors que le cinéma parlant n’était pas encore annoncé . Il nous reste sa centaine de courts-métrages de quelques minutes , et sa vingtaine de films et serials pour tout lot de consolation .

Perils of Pauline .



KNOW YOUR MAN