7 - 3 -
GEORGE A.ROMERO




ANNEES
FILMOGRAPHIE
ELEMENTS





1968
NUIT DES MORTS-VIVANTS (la)
1970 THERE'S ALWAYS VANILLA
1972
JACK'S WIFE (hungry wives)
1973 HUNGRY WIVES
1974
NUIT DES FOUS-VIVANTS (la) (experiment 2000) (code name trixie) (réaction)
1977
MARTIN
1978
ZOMBIE LE CREPUSCULE DES MORTS VIVANTS

La nuit des morts-vivants .

Zombie , le crépuscule des morts-vivants .

Zombie , le crépuscule des morts-vivants .

1981
KNIGHTRIDERS
1982
CREEPSHOW
1986
JOUR DES MORTS VIVANTS (le)
1989
INCIDENTS DE PARCOURS
1990
PART DES TENEBRES (la)
1992 DEUX YEUX MALEFIQUES
2000
BRUISER
MALEDICTION

Zombie .

La part des ténèbres .

La Part des Ténèbres .


Tous les films :

J'aime à entendre le son du Gore , le soir , au fond des bois .

Cinéaste américain , né en 1940 à New York .

La nuit des morts-vivants .

Creepshow .

C’est à Pittsburg qu’il prend goût au théâtre , et notamment pour la mise en scène . Il est fervent amoureux de la bande dessinée , et du fantastique . Ces trois ingrédients ne pouvaient que le conduire à ce qui va suivre

Martin .

Bruiser .

Fort de quelques films publicitaires et d’une équipe toute dévouée , il « ose » tourner ce qui devint un classique du genre , ouvrant une voie nouvelle dans le niveau de l’horreur : la Nuit des Morts-Vivants .
Il se maintiendra dans ce registre , mais l’originalité du départ ne joua plus . Obscurité et zombies furent surexploités , avec la Nuit des Fous-Vivants-1973- , Zombie-1978-, le Jour des Morts-Vivants-1985- , et la Part des ténèbres , excusez du peu .

Creepshaw et Deux Yeux maléfiques sont également à ambiance pénible et soutenue , pour ce maître de l’horreur fantastique . Martin privilégie le vampirisme , et ses derniers films adaptent Stephen king ou Edgar Allan Poe , signe de retour aux sources , d'éclectisme et d'ouverture d'esprit .

La nuit des fous-vivants .

Le jour des morts-vivants .


CREEPSHOW

ET POUR QUELQUES AFFICHES DE PLUS ...


LE JOUR DE MORTS-VIVANTS