1931
|
TOUT CA NE VAUT PAS L'AMOUR
*
|
1933 |
TOTO
* |
1933
|
POUR ETRE AIME *
|
1939
|
NICK CARTER , MASTER DETECTIVE
*
|
1940
|
PHANTOM RAIDERS *
|
1942
|
FELINE (la) (la femme panthère)
|
1943
|
HOMME LEOPARD (l')
|
1943
|
VAUDOU
|
1944
|
ANGOISSE
|
1947 |
GRIFFE
DU PASSE (la) * |
1947
|
PENDEZ-MOI HAUT ET COURT (la
griffe du passè)
|
Comédie
de la terreur |
Toto
. |
1949 |
BERLIN
EXPRESS * |
1950
|
FLECHE ET LE FLAMBEAU (la) *
|
1951
|
FLIBUSTIERE DES ANTILLES (la)
*
|
1952 |
GAUCHO
* |
1953 |
REVOLTES
DE LA CLAIRE-LOUISE (les) * |
1954
|
BATAILLE DE MARATHON (la) *
|
1954
|
STRANGER ON HORSEBACK *
|
La
Féline . |
1955 |
JEU
RISQUE (le) * |
1957
|
RENDEZ-VOUS AVEC LA PEUR ( le
maléfice du démon) (night of the demon)
|
1958 |
CIBLE
PARFAITE (la) * |
1958
|
FEARMAKERS (the) *
|
1964
|
COMEDIE DE LA TERREUR (le croque-mort
s'amuse)
|
1965
|
2165 A.D. WHEN THE SLEEPER WAKES
|
1965
|
CITY UNDER THE SEA (city in
the sea)
|
Les
Révoltés de la Claire-Louise . |
La
Flêche et le Flambeau . |
L'Homme
Léopard . |
L'Homme
Léopard . |
|
Suggestif
au leiu de démonstratif , mais diablement efficace . |
Cinéaste
américain, né
à PARIS en 1904, décédé en 1977 (fils
de Jacques TOURNEUR).
Jacques
Tourneur . |
Comedy
of terror |
Formé
auprès de son père, ce n’est qu’en 1942
auprès de la RKO
et de Val LEWTON, qu’il trouve sa voie avec La Féline.
Rendez-vous
avec la peur |
La
Féline . |
Il
base ses scénarii sur le suggéré et le contemporain,
le sensible et l’émouvant (convaincu que l’épouvante,
pour être crédible, doit être familière).
War
Gods . |
Le style de son premier succès
lui convenant, (angoisse distillée par la seule mise en scène)
il tourne sur la dynamique Vaudou et The léopard man,
jalonnant et alternant son oeuvre de films d’aventure, ou à
nouveau de fantastique (Rendez-vous avec la peur, City under the
sea ) .
Vaudou
. |
City
Under the Sea . |
La
Féline . |
Vaudou
. |
|