9 -
LES DOMAINES CINEMATOGRAPHIQUES A VENIR


Que nous réserve l’avenir, que nous disent les futurologues, sur celui-ci, donc sur les domaines nouveaux à développer dans le cinéma fantastique.

L’accélération soutenue et sans faille, notamment de ce dernier siècle, nous permet à peine d’imaginer ce que sera la terre dans un siècle.

Dans certains domaines, la poussée se poursuivra sans doute (informatique, robotique, biologie...). Dans les moyens de locomotion terrestre, cela commence déjà à s’essouffler, les contraintes techniques et surtout financières, viennent à bout des esprits les plus fertiles.

Quelques pistes vont suivre sans prétention aucune, mais elles me paraissent encore neuves, ou sous-utilisées à ce jour, mais elles seront donc évoquées, plus que développées.


9 - 9 -
L'INCORPORATION DANS L'HOMME DE L'ELECTRONIQUE




FORTRESS a tracé la piste, mais n’a fait qu’égratigner le sujet.
Chacun peut constater que les contraintes brident l’homme, et qu’il désire tout, mais avec un effort minimum. La nano-vision a permis de développer des puces et composants, d’une extrême petitesse.


Fortress

Fortress 2

Conjointement à cela, les besoins de l’homme deviennent plus grands, en matière d’appareils portables, en tous lieux et en toutes occasions, même si ces derniers leur empoisonnent la vie, ne leur laissant aucun moment de pleine quiétude.

A l’époque où certaines et certains se font introduire dans le corps, non sans danger, silicone et autres substances, il est possible d’imaginer que l’homme acceptera un jour, d’avoir sous la peau, donc dans son propre corps, l’appareillage et le clavier nécessaire à ses opérations quotidiennes.

De l’exigence et la fainéantise, ne naîtront-ils pas les androïdes de demain ? N’est-ce pas le point de départ également, de la perte totale des libertés individuelles ?