10 - 145
.
|
VIERGES
(INFLUENCES DES) (Moyen :
instrument/les vierges elles-mêmes
|
Personne
n’ayant pas encore accompli d’acte sexuel, et dont le sang
notamment,
supposé pur de toute interférence, contient paraît-il des vertus de tous ordres. |
ANNEES
|
FILMOGRAPHIE SELECTIVE
|
ELEMENTS SPECIFIQUES AU THEME
|
(Hundra)
King Kong
Comtesse Dracula .
Les
amazones du temple d'or
La vierge de nuremberg
|
La Parthenogenese nous rappelle que la transposition des procédés naturels, sur l’homme, peut expliquer l’existence de la Vierge Marie, et de son enfantement de Jésus-Christ, après l’annonce de l’Ange Gabriel.
Les vierges de satan
Peuplades guerrières, se retrouvant dans plusieurs continents, elles ne sont composées que de femmes belliqueuses et autonomes. L’histoire ne nous dit pas vraiment comment elles pouvaient se reproduire. Il semblerait pourtant qu’une fois par an, elles ouvrent leur coeur.
Hercule
ne put pourtant consommer, bousculé qu’il fut par Hippolyte,
leur reine, qu’il dut vaincre pour calmer ses ardeurs belliqueuses,
dans la région de SCYTHIE.
Une vierge chez
les morts-vivants
La vierge noire , générée dans le sein d'Isis à nouveau , présida à la fondation de nombreuses cathédrales,dont celle de Chartres.
Les amazones évoluent constamment en des lieux reculés, à l’abri des yeux du monde civilisé, et notamment de ceux du sexe opposé (Les amazones – 1973, Amazones – 1984, Tarzan et les amazones – 1945). Mais comme expliqué plus avant, il convient bien de perpétuer la race. Elles se laissent donc séduire, sans une certaine répugnance à l’acte (quoi que), et ne conservent sans doute que les éléments femelles, sinon les mêmes causes conduiraient aux mêmes effets (Les amazones de la luxure, Les amazones font l’amour et la guerre, les amazones/le guerriere dal seno nudo... tout un programme). Point là de saphisme, mais un mystère qui conserve encore, de larges zones inexploitées. Tout l’intérêt de ces films se résume en trois paramètres ; la nudité imposée par le réalisateur, la capacité de l’acteur principal, à séduire la récalcitrante reine des amazones, l’approche spécifique des lieux et des situations, conduisant les intrus au coeur même de cette civilisation.
La transmission orale parvenue à nous, nous rappelle que la racine de Mandragore poussait sous les gibets, fécondation de la terre par la semence d’un pendu vierge. BRUNNHILDE, la walkirie scandinave, avait elle-même réputation de défendre farouchement sa virginité. De la même région, nous rencontrons MELGLÖD, vierge évoluant dans une demeure entourée d’une muraille de flamme, et aimant les bijoux. La grande HERA ![]()
CALLISTO ![]() ZEUS, toujours avide de pure beauté, put par un subterfuge dont il a le secret, séduire la belle. ARTEMIS s’apercevant de rondeurs douteuses, lui jeta un sort, et la transforma en ourse blanche. Des années plus tard, le fils de CALLISTO, issu du fruit de la passion, faillit tuer sa propre mère d’une flèche en plein coeur. ZEUS, pour la protéger, souleva l’ourse et la mit près de l’étoile polaire – nous l’appelons maintenant la Grande ourse – pour que chacun puisse la contempler. Voilà une des histoires de virginité difficile à conserver, mais passée à la postérité, une fois touchée par la poésie et la magie de la mythologie Grecque. Autre vierge réputée, HESTIA, constituait la déesse Grecque du foyer, épargnée par les truculences de la mythologie. Résidant dans les racines du pilier céleste YGGDRASIL, les Nornes Scandinaves, étaient toutes trois vierges, mais l’histoire ne nous dit pas si elles furent solidaires jusqu’au bout. Une jeune fille de GAND souhaita en ce point imiter , partiellement du moins , la Vierge Marie, et être enceinte en faisant appel au diable. Au bout de sa grossesse, elle n’accoucha que d’un agglomérat de vers horrifiques, velus et nauséabonds. L’acte "normal" est quelquefois préférable à toute malversation douteuse. Certitude de la virginité en des temps obscurs, la ceinture de chasteté permettait aux belles d’effectuer leur hygiène quotidienne, sans pouvoir néanmoins se laisser aller à des actes sexuels. Deux anges n’en donnèrent-ils pas à Saint-Thomas d’AQUIM, afin de le préserver des tentations sexuelles ?
Une des plus belles mais plus triste histoire, nous vient encore et toujours de Grèce, où PAN coupa un roseau – qui s’avérait être SYRINX ( Nymphe d’ARCADIE), métamorphosée en celui-ci – canne creuse qui permettait de découvrir à son son mélodieux, si les jeunes filles étaient vierges. A défaut, elles disparaissaient à tout jamais. Triste sort pour avoir goûté à une petite part de ce que la vie nous promet. -
Amazones
Il
ne faisait pas bon l’être (vierge) en certains temps reculés,
car leur sort n’était pas enviable. Offertes (il s’agit
souvent de jeunes filles) à la succion de vampires assoiffés
(§
10-143) – Jeunes vierges pour un vampire,
Comtesse Dracula -, ou au malin lui-même, souvent pour
mettre au monde l’antéchrist – Les vierges pour
Satana, L’enfant de l’apocalypse. Offertes,
elles pouvaient l’être aussi à un être divinisé,
tel king kong, attachées entre deux piloris. |
Les
caractéristiques des vierges, synonymes de pureté et de
fraîcheur, demeurent encore aujourd’hui dans certaines peuplades,
de moins en moins il est vrai, et tant mieux pour la quiétude
enfin retrouvée de ces jouvencelles et jouvenceaux .En réalité
du moins, car pour ce qui est du cinéma...
|
![]() |
||
THE
CLEARING |