HOPITAL ET SES FANTOMES ( L’ ) ( The kingdom )

REALISATEUR
Lars VON TRIER

ACTEUR PRINCIPAL

Kirsten ROLFFES
AUTRES ACTEURS
Ernst Hugo JAREGARD – Holger Juul HANSEN
Soren PILMARK
Couleur

ORIGINE

DA

INTERET

3 - 5

GENRE

HO - GO

THEMES

Mort - Fantôme Monstre-humain
Nombre D'épisodes
11
Saison
Durée
Année
11
1
50’
1997


Saison unique


(suite)



1 -
L’HOTE INDESIRABLE (The huneavenly host)

7 -
LES OISEAUX DE PASSAGE (Birds of passage)
2 -
QUE TON REGNE ARRIVE

8 -
GARGANTUA (Gargantua)
3 -
ECOUTES ET TU ENTENDRAS

9 -
LEGER COMME L’AIR, LOURD COMME LE PLOMB (Light as air, heavy as lead)
4 -
UN CORPS ETRANGER

10 -
DE PROFONDIS
5 -
UN MORT VIVANT

11 -
PANDEMONIUM
6 -
REMINISCENCE (Ricorso)






GENERIQUE DE DEBUT :

Le terrain sur lequel on a bâti le Riz Hospitaled , le grand hôpital de Copenhague est un ancien marais .Dans les étangs qui s'y trouvaient autrefois , les blanchisseurs faisaient tremper leurs immenses toiles écrues , avant de les mettre à blanchir .
Des vapeurs environnaient les lieux en permanence . Quand on construisit le Riz Hospitaled , les blanchisseurs furent remplacer par des médecins , et des scientifiques de nombreuses disciplines .Les plus grands cerveaux du Danemark y disposèrent un équipement technologique de pointe . Le glorieux bâtiment fut surnommé le Royaume .
On a désormais pour mission d'y définir et d'y défendre la vie .Superstition et obscurantisme ne doivent plus jamais ébranler la science .Mais peut être l'orgueil et l'arrogance des forces spirituelles ont-ils transpercer les murs .IL semble en effet que le froid et l'humidité soient revenus . Aucun être vivant ne le sait pour le moment , mais la porte du Royaume recommence à se fissurer .



LIEU : un hôpital, construit sur « un ancien marécage où les blanchisseurs faisaient tremper leur toile écrue »,

SITUATION : des fantômes s’immiscent dans la vie du « royaume ».

Un hôpital à ne pas y mettre le plus petit de ses orteils. Une pagaille indescriptible y règne en temps normal, mais, quand les anciens habitants des marais s’en mêlent (ou s’emmêlent), rien ne vas plus dans ce tentaculaire édifice, où évoluent docteurs, chirurgiens et directeurs sans scrupule.



Lars VON TRIER dérange encore une fois dans ses réalisations, mais il le fait exprès, et il le fait bien. Ames sensibles s’abstenir.