1930 |
BLANC
ET LE NOIR (le) * |
1931 |
MAM'ZELLE
NITOUCHE * |
1933 |
TOUT
POUR RIEN * |
1935 |
PENSION
MIMOSA * |
1935 |
KERMESSE
HEROIQUE (la) * |
1936 |
SECRET
DE POLICHINELLE (le) * |
1936 |
HOMME
DU JOUR (l') * |
1936 |
VOUS
N'AVEZ RIEN A DECLARER * |
Education
de Prince . |
Le
Secret de Polichinelle . |
Education
de Prince . |
Education
de Prince . |
1937 |
MADEMOISELLE
MA MERE * |
1938 |
EDUCATION
DE PRINCE * |
1939 |
PARADIS
PERDUS |
1939 |
HOMME
QUI CHERCHE LA VERITE (l') * |
1940 |
COMEDIE
DE L' AMOUR (la) * |
1941 |
ROMANCE
DE PARIS * |
Mam'zelle
Nitouche . |
Fausse
Maîtresse . |
Pension
Mimosa . |
1942 |
VOILE
BLEU (le) * |
1942 |
FAUSSE
MAITRESSE * |
1943 |
VALSE
BLANCHE * |
1945 |
TRENTE
ET QUARANTE * |
1946 |
POUR
UNE NUIT D'AMOUR * |
1950 |
BANCO
DE PRINCE * |
1950 |
CET
AGE EST SANS PITIE * |
Pour
Une Nuit D' Amour . |
Paradis
Pedus . |
Paradis
Perdus . |
|
Petit
bonhomme , à l'air bourgeois et affairé , précieux
dans son jeu . |
Acteur français , né en 1877 à
Dieppe ( / 1960 - Montrichard) .
Mademoiselle
ma Mère . |
La
Valse Blanche . |
Dés son premier film , il entre dans ce qui deviendra
sa composition de prédilection , en l'occurrence un petit bourgeois
arriviste , emporté et rigide .
Vous
N'Avez Rien A Déclarer . |
Le
Blanc et le Noir . |
Rondouillard à souhait , il s'affaira en bourgmestre
dans la Kermesse Héroïque -1935-, pas très
courageux et un tantinet vaniteux , puis dans Pension Mimosa
.
L'
Homme du Jour . |
Si les comédies légères l'attiraient
, et en tout cas lui convenaient , il pouvait également être
odieux , comme dans Vous N' Avez Rien à Déclarer
-1936- .
La
Kermesse Héroïque . |
Rarement vedette , sauf peut-être dans la
Valse Blanche-1943- , et la Kermesse Héroïque
, ci-dessus citée , aux côtés de Françoise
Rosay , il perçait
surtout grâce à sa bonhomie , et sa présence tant
physique que talentueuse .
Un bon second rôle , indispensable au liant accompagnant les sauces
principales .
Le
Voile Bleu . |
La
Comédie du Bonheur . |
L'
Homme du Jour . |
|