1989 |
INDIANS
(les) * |
1992 |
BELLE
ET LE FANTOME (la) |
1992 |
TRIANGLE
NOIR (le) * |
1993 |
KILLING
BOX (the) |
1994 |
TALES
FROM THE HOOD |
1994 |
SAVAGE
LAND * |
1995 |
INDIANS
2 (les) * |
Le Trésor des fées . |
Le Trésor des fées . |
1996 |
COULEUR
DE L'ARNAQUE (la) * |
1996 |
DENTISTE
(le) |
1996 |
CIRCUIT
BREAKER |
1997 |
SPACEJACKED
|
1997 |
RAZ
DE MAREE,ALERTE SUR LA COTE |
The Indians . |
The Indians . |
Le dentiste . |
1998 |
DENTISTE
2 (le) |
1998 |
TRESOR
DES FEES (le) |
2001 |
CHAUVES-SOURIS,LA
VENGEANCE CARNIVORE |
2001 |
HOMME
DE DEMAIN (l') |
2001 |
MAISON
DE LA PEUR (la) * |
Savage Land . |
Chauve-Souris la Vengeance Carnivore . |
The Killing Box . |
Raz de Marée . |
|
Regard
ténébreux , et spécialiste de l'épouvante
moderne . |
(Aucun renseignement) .
Le Triangle Noir .
|
Le Triangle Noir . |
La
présente page se justifie au regard du nombre de films tournés
par Corbin Bernsen - dont seulement une
partie figure dans l'encadré ci-contre- et par l' appartenance
à un genre de cet acteur méconnu .
Tellement d' ailleurs , que je n'ai pu trouver de livre qui en parlait
, mais comme à l'accoutumée , je cherche .
Le Triangle Noir . |
The Indians 2 . |
Corbin Bernsen s'est
fait une spécialité des téléfilms (le
Triangle Noir -1992- , Chauve-Souris la Vengeance
Carnivore , l'Homme de Demain -2001-
) .
Dans ceux là , mais aussi pour le grand écran , il fonda
sa notoriété sur le fantastique "moderne" , suggéré
(the Killing Box
-1993- , le Trésor des fées
-1998- ) quelques fois , mais souvent fortement démonstratif (le
Dentiste -1996- , le Dentiste 2 -1998-)
.
Le dentiste 2 . |
Le dentiste 2 . |
Il apparaîtra
également épisodiquement dans des comédies de second
ordre , telles que The Indians 1 et 2 (1989-1995)
, ou encore la Couleur de l'Arnaque -1996-
.
Mais c'est le genre fantastique qui demeurera son terrain de prédilection
(Tales From the Hood -1994- , Spajacked
-1997-) .
Un sympathique visage , qui n'engendre pas vraiment la peur , et qui pourtant
tente d'y contribuer à sa manière .
La Couleur de l'arnaque . |
|