7 - 1
BILL BIXBY °





ANNEES
FILMOGRAPHIE SELECTIVE
ELEMENTS



1962
SEULS SONT LES INDOMPTES *
1963
IRMA LA DOUCE *
1963
MY FAVORITE MARTIAN : la série
1966
MARQUE PAR LE FER ROUGE *
1967 CLAMBAKE *
1968
A PLEIN TUBES *
1973
MAGICIAN (thé) : la série


Hulk .


Hulk .


Hulk .

1976
RICHE ET LE PAUVRE (le) *
1976
HOUDINI LE MAGICIEN
1977
INCROYABLE HULK (l')
1977
HULK 2
1978
INCROYABLE HULK (l’) : la série
1988
RETOUR DE L' INCROYABLE HULK (le)




A Plein Tube .


Clambake .

1989
PROCES DE L' INCROYABLE HULK (le)
1990
MORT DE L' INCROYABLE HULK (la)
1991
BABY OF THE BRIDE *
1991
ANOTHER PAIR OF FACES : THREE OF A KIND *
 1993
WOMAN WHO LOVED ELVIS (thé) * 


Marqué au Fer Rouge .


L' Incroyable Hulk .


La Mort de l' Incroyable Hulk .


Le Retour de l' Incroyable Hulk .


Houdini le Magicien .


Le Procès d l' Incroyable Hulk .

Tous les films :

Un destin tragique à partir pourtant d' une belle destinée .

Acteur américain , né If Bailey-Bixby , le 22 janvier 1934 à San Francisco , Californie ( 21 novembre 1993 ) .
Divorcé de Brenda Benet (mariés de 1971 à 1979) , eurent un fils , Christopher (1974 / 1981) .
Divorcé de Laura Jane Michael (mariés de 1990 à 1992) .
Marié à Judith Kilban depuis le 3 octobre 1993 .



Hulk .


Hulk .

Bill Bixby suivra des études secondaires en compagnie de Lee Meriwether , avant de poursuivre à l' Université de Berkeley , en Californie .
Diplôme de Philosophie en poche , il intègre des Cours de Droit afin d' épouser une carrière judiciaire , mais en participant inopinément lors d' un été à un festival théâtral , il décide de se tourner vers une carrière de comédien . Après deux années passées chez les Marines , il se déplace à Los Angeles afin d' y tenter sa chance .


Hulk .


Hulk .

Les auditions se succèdent , en même temps qu' il trouve un emploi dans un hôtel , puis enfin une première chance en tournant comme modèle d' une campagne publicitaire d' une marque de voitures . Un second rôle dans un spectacle ne le satisfit point , et il se rend alors à Hollywood , travaille au théâtre , puis est enfin contacté par un agent artistique , qui le fera débuter dans des séries en ce début des années 60 , telles que Ben Casey , Docteur Kildare , ou encore la Quatrième Dimension . Il débute enfin au cinéma dans Seuls sont les Indomptés -1962- , puis Irma la Douce -1963- .
Un rôle plus récurrent dans la sitcom Mon Martien Favori -1962- , où il y sera le journaliste Tim O'Hara .


The Magician .


Le Riche et le Pauvre .

Plusieurs longs métrages suivront sur grand écran , tels que le western Marqué au Fer Rouge avec Chuck Connors -1966- , et deux films avec Elvis Presley , Clambake -1967- et A Plein Tube -1968- , en agent du coureur automobile .
Toujours et provisoirement une belle alternance avec la télévision , où il revient pour Combat ! , Opération Vol , l' Homme de Fer ... et une nouvelle composition principale dans The Courtship Of Eddie's Father -1969- , où il y sera un éditeur de magazine , veuf , et père d'un jeune garçon . Il devait réaliser huit épisodes de la série , début d' une carrière parallèle très prolixe .


Irma la Douce .


L' Incroyable Hulk .

En 1973 , il sera Anthony Blake , illusionniste émérite , et libéré de prison pour un crime qu' il n'avait pas commis . dans cette série le Magicien , il aidera les personnes en difficultés , grâce à se talents ainsi acquis . Puis sans doute le rôle qui a le plus marqué le restant de sa vie , celui du scientifique David Bruce , qui exposé à des radiations lors d' une expérience , se transforme en un monstre vert d' une force surhumaine , dénommé Hulk . Tiré d' une bande dessinée célèbre , il y reviendra lors de trois téléfilms réalisés par lui-même , et toujours avec le sculptural Lou Ferrigno , dans la composition de son double par mutation .
Plus de quarante séries , vingt téléfilms , vingt films , et plus de trente réalisations différentes , et une carrière courte finalement puisque Bill Bixby s' éteint après trente ans de tournage , des suites d' un cancer de la prostate . Avant cela , il dut supporter le décès de son jeune fils à l' âge de six ans , et le suicide de son ex-femme l'année suivante .
Heureusement que le bilan de sa vie est en tout point remarquable , pour ce charmant homme , au charisme avoué , doté d' une grande sensibilité , et qui nous lègue une importante oeuvre qui ne demandait cependant qu' à continuer à s' épaissir .

L' auteur du site : Gérard .


Seuls Sont les Indomptés .



HULK (par Julie Bell)