1935 |
PROMESSE
* |
1936 |
MIOCHE
(le) * |
1937 |
NUITS
DE FEU * |
1945 |
SORTILEGES
* |
1947 |
CHOUANS
(les) * |
1949 |
UNE
SI JOLIE PETITE PLAGE * |
1949 |
INVITE
DU MARDI (l') * |
Sortilèges
. |
Les
Chouans . |
1951 |
GARCON
SAUVAGE (le) * |
1953 |
AFFAIRE
MAURIZIUS (l') * |
1953 |
LEUR
DERNIERE NUIT * |
1955 |
CHIFFONNIERS
D'EMMAUS (les) * |
1958 |
BONNE
TISANE (la) * |
1959 |
A
DOUBLE TOUR * |
Les
Chouans . |
Le
garçon Sauvage . |
L'affaire
Maurizius . |
1959 |
RABOUILLEUSE
(la) * |
1961 |
GOUT
DE LA VIOLENCE (le) * |
1962 |
GENTLEMAN
D'EPSOM (le) * |
1962 |
PROCES
(le) * |
1978 |
UNE
HISTOIRE SIMPLE * |
1979 |
CORPS
A COEUR * |
1994 |
OURS
EN PELUCHE (l') * |
L'affaire
Maurizius . |
L'affaire
Maurizius . |
A
Double Tour . |
A
Double Tour . |
L'Invité
du Mardi . |
|
L'
adaptation au temps et aux modes , en prenant soin de ne jamais
perdre son identité . |
Actrice française , née Madeleine
Svoboda , en 1916 ( / août 2004 ) .
Une
splendide et opiniâtre fouleuse de planches de théâtre
, qui a commencé à se former à l' école
de Dullin .
Elle se lancera modestement par ses deux premiers films , Promesse-1935-
, et le Mioche -1933- .
Une
si Jolie Petite Plage . |
Les
Chouans . |
Après Lumière
d' Eté -1943- , elle est enfin reconnue lors le film Douce
-1943- , dans une composition de gouvernante .
Suivront des oeuvres dignes de respect , où sa conviction et son
émois furent convaincants ( Sortilèges
-1945- , les Chouans -1947- , Une si Jolie Petite
Plage , Entre Onze Heures et Minuits -1949-
, le Garçon Sauvage -1951- , l' Affaire
Maurizius -1954- , le Procès -1962- )
.
Le
garçon Sauvage . |
Le
garçon Sauvage . |
Espaçant
ses apparitions , elle sera néanmoins émouvante dans J'
Ai Epousé Une Ombre -1983- , en mère qui subodore
une réalité .
La
Bonne Tisane . |
La
Bonne Tisane . |
Madeleine Robinson
est une grande dame du cinéma , d' une beauté persistante
.
Elle traversera toutes les étapes de sa vie , avec un constat persistant
, qui fut que les modifications de ses traits , lors de chaque dizaine
d' années , en transformait harmonieusement l' aspect .
A défaut d' éternelle jeunesse , elle fut en perpétuelle
adaptation , physique et scénique .
La
Bonne Tisane . |
Le
Goût de la Violence . |
Le
Goût de la Violence . |
Corps
à Coeur . |
Corps
à Coeur . |
|