1979 |
SHAKETOWN
, USA * |
1984 |
RETOUR
VERS L'ENFER * |
1984 |
GRANDVIEW
USA * |
1984 |
AUBE
ROUGE (l') |
1986 |
YOUNGBLOOD
* |
1987 |
DIRTY
DANCING * |
1989 |
UN
FLIC A CHICAGO * |
Grandview
USA . |
Youngblood
. |
Youngblood
. |
Un
Flic à Chicago . |
Roadhouse
. |
1990 |
GHOST |
1990 |
ROADHOUSE
* |
1991 |
POINT
BREAK |
1992 |
CITE
DE LA JOIE (la) * |
1992 |
STEEL
DAWN |
1995 |
TROIS
VOEUX |
Trois
voeux . |
Nord
et Sud . |
L'Aube
Rouge . |
1995 |
LEGENDES
DE L ' OUEST (les) |
1998 |
LETTRES
A UN TUEUR * |
1998 |
BLACK
DOG * |
2000 |
GREEN
DRAGON * |
2001 |
DONNIE
DARKO |
|
NORD
ET SUD : la série * |
Ghost
. |
Lettres
à un Tueur . |
|
Le
visage de la douceur , dans un corps qui vagabonde de thèmes
en thèmes . |
Acteur américain ,
né en 1954 .
Grandview
USA . |
Un
Flic à Chicago . |
Débuts
en 1979 pour Shaketown , USA à l' âge
de vingt-cinq ans . Jamie
Lee Curtis lui donnera la réplique sur Grandview
USA . Rien encore de bien concluant , pour ce bel acteur blond
et à la longue chevelure .
Roadhouse
. |
Roadhouse
. |
En 1987 , il sera
la vedette de Dirty Dancing , un film dans le vent et
pour jeunes . Un succès international se dessine , confirmé
en 1990 et Ghost . L'histoire d'un amour au-delà
de la mort , qui a ému toute une
frange de personnes sensibles .
Dirty
Dancing . |
Dirty
Dancing . |
Virevolte à
cent-quatre-vingts degrés , pour la cité de la Joie
, l'année suivante , en chirurgien déçu , et qui
va exercer ses qualités dans un bidonville de Calcutta .
Patrick Swayze semble toujours chercher son style , en changeant
de thème à chaque film , à moins que l' éclectisme
ne soit sa vocation et son domaine ( les Légendes de l'
Ouest -1995- , Black Dog -1998- , Donnie
Darko -2001- ) .
D' une beauté
plastique incontestable , tant de visage que de corps , il ne sut pas
utiliser ces qualités quand il fut jeune , et ne pourra plus maintenant
composé avec ce registre . Toujours en quête du Saint-Graal
, peut-être trouvera-t-il un jours sa voie .
La
Cité de la Joie . |
Point
Break . |
Point
Break . |
Lettres
à un Tueur . |
|