1956
|
MONDE
DES ANIMAUX (le)
|
1956
|
STORY
OF MANKIND (the)
|
1960
|
MONDE
PERDU (le)
|
1961
|
SOUS-MARIN
DE L'APOCALYPSE (le)
|
1962 |
CINQ
SEMAINES EN BALLON * |
1965
|
VOYAGE
AU FOND DES MERS (série)
|
1965
|
PERDUS
DANS L'ESPACE (série)
|
1968
|
AU
CŒUR DU TEMPS (Série)
|
Au coeur du temps
La tour infernale
1968
|
AU
PAYS DES GEANTS (Série)
|
1970
|
CITADELLE
SOUS LA MER (la)
|
1972
|
AVENTURE DU POSEIDON (l’)
|
1974
|
TOUR
INFERNALE (la)
|
1978
|
DERNIER
SECRET DU POSEIDON (le)
|
1978
|
INEVITABLE
CATASTROPHE (l')
|
Le
Monde Perdu . |
Voyage
au Fond des Mers . |
Perdus
dans l'Espace . |
Au
Pays des Géants |
|
Au
Pays des Géants |
Cinéaste
et producteur Américain, né à NEW YORK le 12 juin
1916, décédé en 1991. Tour à tour journaliste,
publicitaire (rédacteur en chef dans un magazine ) puis réalisateur
de petits films documentaires sur la nature.
Au
Coeur du Temps . |
Son départ véritable,
il le fit avec le monde perdu (1960), reprise du film de 1925,
mais rogna quelque peu sur le budget des effets prévus par Ray
HARRY HAUSEN.
Le monde perdu
Perdus
dans l'Espace . |
Il
signa la production de nombreuses séries télévisées
que les passionnés découvrent ou redécouvrent (Au
coeur du temps,
Au
pays des géants, Voyages
au fond des mers,
Perdus dans l'espace...).
Story
of Mankind . |
Il termina par des supers productions
dans le style catastrophe (L’aventure du Poséidon, La
tour infernale), bien plus rémunératrices que ses
premières oeuvres, qui pourtant ont ma préférence.
Le dernier secret du poseidon
Le
Monde des Animaux . |
|