1972
|
DERNIERE
MAISON SUR LA GAUCHE (la)
|
1977
|
YEUX
DE LA PEUR (les)
|
1978
|
ETE
DE LA PEUR (l') (spiritika)
|
1979
|
COLLINE
A DES YEUX (la)
|
1982
|
CREATURE
DU MARAIS (la)
|
1982
|
FERME
DE LA TERREUR (la)
|
1984
|
COLLINE
A DES YEUX 2 (la)
|
Les griffes de la nuit
L'Amie
Mortelle . |
1984
|
GRIFFES
DE LA NUIT (les)
|
1984
|
INVITATION
POUR L'ENFER
|
1986
|
AMIE
MORTELLE (l')
|
1986
|
TERREUR
FROIDE
|
1987
|
EMPRISE
DES TENEBRES (l') (auxfrontières de l'au-delà)
|
1989
|
SHOCKER
|
1991
|
SOUS-SOL
DE LA PEUR (le)
|
1994
|
FREDDY
SORT DE LA NUIT
|
1995
|
UN
VAMPIRE A BROOKLIN
|
1997
|
SCREAM
|
1998
|
SCREAM
2
|
1999
|
MUSIQUE
DE MON CŒUR (la) *
|
1999
|
SCREAM
3
|
Freddy
Sort de la Nuit . |
Schocker
. |
Terreur
Froide |
|
Le
spécialiste du thriller d'épouvante , qui installe
une ambiance à la limite du supportable . Mais , comme
il le fait bien . |
Peu
cité dans les lexiques ou dictionnaires de films non spécialisés,
son oeuvre n’en demeure pas moins abondante dans le répertoire
qui nous intéresse.
Freddy
Sort de la Nuit . |
D’abord poète, professeur
de philosophie, musicien,... ses multiples talents auraient pu le conduire
sur d’autres voies, mais tel ne fut pas son choix.
Même s’il
commença, comme tant d’autres, par les plus basses besognes,
il s’accrocha, ce qui lui permit de s’essayer sur des courts
métrages d’art et d’essais.
Le
Sous-Sol de la Peur . |
Il
privilégie le thriller fantastique et sanguinolent, les psychopathes
masqués, ou à contrario à visage nu, l’humour
franc ou suggéré, il distille toujours le frisson au
moment où le spectateur s’y attend le moins.
Un
Vamire à Brooklyn. |
De
la Créature du Marais en 1982, œoeuvre colorée
pour un être torturé, à Scream, oeuvre
colorée également, mais pour une autre raison, il signe
de son style et de son imagination une filmographie qui va croissante
enrichir vos étagères.
L'Emprise
des Ténèbres . |
|