1954
|
SERPENT
ISLAND
|
1955
|
MONSTRE
VIENT DE LA MER (le)
|
1955
|
ROI
DINOSAURE (le)
|
1957
|
BEGINNING
OF THE END
|
1957
|
CYCLOPS
(the)
|
1957
|
FANTASTIQUE
HOMME COLOSSE (le)
|
1958
|
ARAIGNEE
VAMPIRE (l') (spider)
|
1958
|
ATTACK
OF THE PUPPET PEOPLE
|
1958
|
WAR
OF THE COLOSSAL BEAST
|
L'épée
enchantée |
Village
of the Giant . |
L'empire
des fourmis géantes |
1960
|
GARCON
ET LE PIRATE (le)
|
1960
|
TORMENTED
|
1961
|
EPEE
ENCHANTEE (l')
|
1965
|
VILLAGE
OF THE GIANTS
|
1967
|
PICTURE
MOMMY DEAD
|
1972
|
DETRAQUE
(le)
|
Sorcellerie
. |
1973
|
NECROMANCY
|
1976
|
SOUDAIN...LES
MONSTRES
|
1977
|
EMPIRE
DES FOURMIS GEANTES (l')
|
1980
|
COMING
(the) *
|
1980
|
SORCELLERIE
|
1989
|
MALEDICTION
(la) (la princesse de satan)
|
1990
|
PRINCESSE
SATAN (la) (satan's princess)
|
L'Epée
Enchantée . |
Le
Monstre Vient de la mer . |
Le
Monstre Vient de la mer . |
Soudain
les Monstres . |
|
Américain,
né en 1922 à KENOSKA.
Le
gigantisme par la pellicule , la domination de l'extrêmement
grand par la caméra . |
Il
commence par la publicité à la télévision,
pour se lancer en 1955 sur King Dinosaur.
Les nombreux trucages qu’il
adule et met lui-même en oeuvre, jalonnent ses films, dont nombre
sont devenus des classiques (Spider, L’épée
enchantée...).
Beginning
of the end . |
Il
passe son temps à agrandir les hommes, et plus souvent encore
les petites bestioles, obsession de la personne, mais symbole représentatif
de la pensée humaine, en son identification du macrocosme (voir
§
10-54 - les géants).
Il écrit bien souvent ses scénarii , quand il n'en imagine
pas pour les autres .
le
fantastique homme colosse |
Tormented
. |
Bricoleur,
infatigable, économe (des cartes postales comme fond de plan),
il bidouille néanmoins une oeuvre que bien des cinéastes
du genre voudraient s’enorgueillir.
L'Empire
des fourmis Géantes . |
Le
garçon et le Pirate . |
Picture
Mummy Dead . |
Soudain
les Monstres . |
War
of the Colossal Beast . |
|