1943
|
MISS
LONDON Ltd *
|
1944
|
BEES
IN PARADISE
|
1944
|
GIVE
US THE MOON *
|
1951
|
CANARD
ATOMIQUE (le) *
|
1954
|
REVANCHE
DE ROBIN DES BOIS (la) *
|
1955
|
MONSTRE
(le) (creeping unknown)
|
1956
|
IT'S
A WONDERFUL WORLD *
|
1957
|
MARQUE
(la) (terre contre satellite)
|
Le
jour où la terre prit feu |
1958
|
ILE
DU CAMP SANS RETOUR (l') *
|
1960
|
TRAITEMENT
DE CHOC *
|
1961
|
JOUR
OU LA TERRE PRIT FEU (le)
|
1963
|
80
000 SUSPECTS *
|
1964
|
BEAUTY
JUNGLE (the) *
|
1965
|
PASSEPORT
POUR L'OUBLI *
|
Quand
les dinosaures dominaient le monde |
1970 |
TOOMORROW
|
1971
|
QUAND
LES DINOSAURES DOMINAIENT LE MONDE
|
1975
|
MERCENAIRES
(les) * / DIAMONDS
MERCENAIRES
|
1983
|
BOYS
IN BLUE (the) *
|
Quand
les Dinosaures Dominaient le Monde . |
Toomorrow
. |
Mister
drake . |
|
De
fantastiques idées , originales , mais trop rares . |
Né
à LONDRES, en 1911.
Tout d’abord
journaliste de cinéma (déjà), puis scénariste
vers 1935, en Angleterre. Après un court déplacement aux
Etats-Unis, c’est dans son pays qu’il réalise la
majorité de ses films les plus connus, à commencer par
Le monstre, en 1955 et La marque, sa suite en 1957, plongés
tous deux dans la science-fiction et le fantastique.
Le
monstre |
Le
monstre |
Dans ce dernier,
il y demeure en 1957, avec L’abominable homme des neiges,
mais revient à la science-fiction avec Le jour où la
terre prit feu, film catastrophe et à message planétaire.
La
marque |
Quand
les Dinosaures Dominaient le Monde . |
Quand les dinosaures dominaient le monde est plus
étranger à son répertoire classique, qu’il
réalise néanmoins avec finesse, ne nous gâchant
pas à cet effet le plaisir du visionnage.
Quand
les Dinosaures Dominaient le Monde . |
La
Marque . |
|