1953
|
MONSTRE DES TEMPS PERDUS
(le)
|
1958
|
COLOSSE DE NEW-YORK
(le)
|
1959
|
GIANT BEHEMOTH (the)
|
1959
|
GORGO
|
1978
|
AN ENEMY OF PEOPLE *
|
le
monstre des temps perdus |
Gorgo
|
The
Giant Behemoth . |
Le
Monstre des Temps Perdus . |
The
Giant Behemoth . |
The
Giant Behemoth . |
The
Giant Behemoth . |
Gorgo
. |
|
Adepte
du procédé image par image , pour quelques trop
rares films inoubliables . |
Cinéaste
d ’origine Russe, né
en 1905, décédé en 1991.
Gorgo
|
Il
participe à quelques films de Jean RENOIR ( Bas fonds –
1937 –La grande illusion – 1937...).. Peintre et
décorateur, il émigre en France, où il collabore
également avec Sacha GUITRY.
Il continue longtemps dans le même style, marqué par ce
premier contact, avant de pencher à partir de 1953, sur le fantastisque.
Le
Colosse De New York |
Le
Colosse De New York |
Les « professionnels »
du cinéma « A » l’ont regretté,
mais pas les amateurs du cinéma « bis »,
ceux appréciant le Monstre des Temps perdus, ou encore
Gorgo. Le premier cité a vraisemblablement décidé
les Japonais à exhumer Godzilla, en dormance de production, comme
au début du film par ailleurs.
Le
Colosse De New York |
Le procédé
image par image fera néanmoins toujours la différence,
et Eugène LOURIE savait manipuler les figurines avec virtuosité.
Gorgo
. |
|