1927 |
WINGS
* |
1928 |
AIR
CIRCUS * |
1931 |
MONNAIE
DE SINGE * |
1932 |
MIRACLE
MAN (the) * |
1933 |
ALICE
AU PAYS DES MERVEILLES (1933) |
1934 |
IT'S
A GIFT * |
1935 |
UNE
RICHE AFFAIRE * |
1935 |
FOLIE
DOUCE * |
La
vie secrète de Walter Mitty . |
Fantômes
en Croisère . |
1937 |
COUPLE
INVISIBLE (le) |
1939 |
FANTOMES
EN CROISIERE |
1941 |
LADY
BE GOOD * |
1947 |
VIE
SECRETE DE WALTER MITTY (la) |
1951 |
ESPION
DE MON CEOUR * |
1954 |
GRANDE
NUIT DE CASANOVA (la) * |
1959 |
NE
TIREZ PAS SUR LE BANDIT * |
|
VISAGE
PALE (le) * |
La
vie secrète de Walter Mitty . |
La vie secrète de Walter Mitty . |
Alice au
pays des merveilles . |
Le
couple invisible . |
Le
Couple Invisible . |
Monnaie
de Singes . |
Alice
au Pays des Merveilles . |
|
La
comédie au service du fantastique . Efficace et désopilant
. |
Cinéaste américain
, né en 1896 à Grayling , Michigan , et décédé
en 1964 à Los Angeles , Californie .
Il fut pilote pendant la guerre , ce qui lui permit de tourner
dans deux films sur l'aviation : Wings en 1927 , et Air
Circus , l'année suivante .
La
vie secrète de Walter Mitty . |
Son
fantastique , il l'aborde toujours par une pointe d'humour , ou sous forme
de conte , évitant peut-être ainsi le fait d'être catalogué
par certains dans ce registre ringard .
Fantôme en croisière . |
Espionne
de mon Coeur . |
Alice au Pays des Merveilles l'y
fait pénétrer en 1933 , intéressante oeuvre , du
fait que les plus grands acteutrs de l'époque y participèrent
. Le couple Invisible permet à Cary
Grant de se faire immensément plaisir -et cela
se voit- dans une comédie surprenante , et aux effets spéciaux
sobres , mais soignés .
Le couple invisible . |
Monnaie
de Singes . |
Fantômes en Croisière
joue dans le même registre , constituant par ailleurs une sorte
de suite au film précité , Topper , étant
en tout état de cause , le dénominateur commun .
La vie Secrète de Walter Mitty-1946- , clos sur
le thème du rêve , cete coutrte mais non négligeable
filmographie de comédies fantastiques .
La
vie secrète de Walter Mitty . |
Visage
Pâle . |
|