1963
|
FRENCH DRESSING *
|
1966
|
UN CERVEAU D'UN MILLION DE DOLLARS
|
1969
|
LOVE *
|
1970
|
MUSIC LOVERS (the) *
|
1971
|
BOY FRIEND (the) *
|
1971
|
DIABLES (les)
|
1974
|
MAHLER *
|
1974
|
MESSIE SAUVAGE (le) *
|
1975
|
LISZTOMANIA
|
Tommy
|
Au-delà
Du réel . |
1975
|
TOMMY
|
1975
|
VALENTINO *
|
1980
|
AU-DELA DU REEL
|
1984
|
JOURS ET LES NUITS DE CHINA
BLUE *
|
1986
|
GOTHIC
|
Gothic
Les
Jours et les Nuits ... |
1987
|
ARIA *
|
1988
|
RAINBOW (the) *
|
1988
|
REPAIRE DU VERT BLANC (le)
|
1988
|
SALOME
|
1991
|
PUTAIN (la) *
|
1994
|
AU-DELA DE L'ESPRIT
|
1994
|
URI
|
Le
Repaire du Vert Blanc . |
Le
Repaire du Vert Blanc . |
|
De
la rêverie démentielle au gothique flamboyant ,
tout un parcours en finesse . |
Né à
SOUTHAMPTON, en 1927.
D’ abord cinéaste
amateur, avec Amélia and the Angel (1957), il devient
en ces débuts d’année 60, l’un des plus prolixes
réalisateur de la B.B.C. (34 émissions).
Au-Delà
de l'Esprit . |
Il
adore la biographie, hors sujet du présent site , et il en fait
une spécialité pendant des décennies.
Il devient plus extravagant dans le style qui nous fit vaciller le plus,
dans Un cerveau d’un million de dollars en 1966, ou Les
diables en 1971.
Gothic
. |
Salome
. |
Le
premier opéra-rock fantastique du cinéma, Tommy,
en 1975 sur la musique des WHO (à écouter ou découvrir)
est un succès certain.
Si Au-delà du réel n’accroche pas l’opinion,
il demeure bien construit, et aux effets spéciaux intéressants.
Il soigne l’esthétique enfin dans Gothic, en 1986.
Les
diables |
Le
Repaire du Vert Blanc . |
|