9 -
LES DOMAINES CINEMATOGRAPHIQUES A VENIR


Que nous réserve l’avenir, que nous disent les futurologues, sur celui-ci, donc sur les domaines nouveaux à développer dans le cinéma fantastique.

L’accélération soutenue et sans faille, notamment de ce dernier siècle, nous permet à peine d’imaginer ce que sera la terre dans un siècle.

Dans certains domaines, la poussée se poursuivra sans doute (informatique, robotique, biologie...). Dans les moyens de locomotion terrestre, cela commence déjà à s’essouffler, les contraintes techniques et surtout financières, viennent à bout des esprits les plus fertiles.

Quelques pistes vont suivre sans prétention aucune, mais elles me paraissent encore neuves, ou sous-utilisées à ce jour, mais elles seront donc évoquées, plus que développées.


9 - 7 -
LES VEHICULES DE L'AVENIR


  • La propulsion ionique : imaginons de récupérer les atomes là où ils sont, (devant nous) de les charger, positivement ou négativement, et en projetant ces atomes qui appliquent ainsi un champ électrique à partir de l’arrière du véhicule, cela devrait, en théorie, projeter le véhicule vers l’avant.

Retour vers le futur 2

Christine
  • L’énergie externe au véhicule : des intensités fortes de puissantes de micro-ondes, peuvent transformer l’air ambiant en un plasma. Poussé par des électrodes situés sur l’anneau du véhicule, cela conduirait à atteindre des vitesses proches de 25 fois celle du son.
  • La voiture à air comprimé : où comment ne dépenser que 10,00 francs (1.50 euros) , tout en parcourant 200 kilomètres.
  • La sustantation magnétique : où la mouvance grâce aux électroaimants.

Sont-ce là des moyens de déplacement dans un futur proche.