10 - 131
.
|
SOUCOUPES
VOLANTES (Moyen : instrument/inventions,
Thème)
|
Engin
spatial d’origine inconnue, à propulsion indéterminée,
avec des occupants peu ou pas identifiés, volants à des vitesses inimaginables, venant couramment sur terre comme nous au supermarché du coin de la rue, pour des motifs encore difficilement maîtrisables. |
ANNEES
|
FILMOGRAPHIE SELECTIVE
|
ELEMENTS SPECIFIQUES AU
THEME
|
Flying disc from mars
Mars attacks Invasion of the saucer men
Atomic submarine Les survivants de l'infini
Les survivants de l'infini
Soucoupes , par Siudmak
. |
En gros, nous ne savons rien, ou presque. Le présent chapitre s’applique bien aux seules soucoupes volantes d’origine extra-terrestres, donc ni à ses occupants, ni aux autres formes de locomotion, autochtones ou indigènes, afin d’éviter la redondance complète avec le chapitre Extra-terrestre (10-45).
La guerre des
mondes
Le livre d'Ezéchiel , conte également le même phénomène , six siécles avant la même date de référence .
Le premier phénomène "réel" découvert et décrit, fut très exactement quant à lui celui détecté le 24 Juin 1947, par Kenneth ARNOLD, pilote de son état.
Il vit ce jour-là de ces yeux ébahis, neuf aéronefs, qu’il sera possible d’appeler également pour éviter les redites, Objets Volants Non Identifiés (O.V.N.I.) ou Unidentified Flying Objet (U.F.O.), pour les anglo-saxons, nombreux lecteurs du présent ouvrage...? Mais c’est surtout la forme géométrique décrite par les différents observateurs fortuits du phénomène (plus de 10 000 cas par an dans le monde, dont environ 200 inexpliqués), qui capte notre attention.
En effet, celle-ci est souvent lenticulaire, donc ovoïde et aplatie. Cette forme caractéristique a été reprise dans Le jour où la terre d’arrêta, Les soucoupes volantes attaquent, ou encore la série Les envahisseurs. Les soucoupes volantes attaquent Toujours dans le même style, mais l’évolution dans le temps faisant, elles se voulurent plus sophistiquées dans leur forme, telles celles à ailes latérales curvilignes, qui nous donnèrent bien des soucis, dans La guerre des mondes, ou Robinson Crusoë sur Mars.
Les soucoupes volantes attaquent Revenons cependant à la forme qui nous est chère, celle d’une pastille, elle réapparut récemment dans Independence day, ou comment le président des Etats-Unis « lui-même », sauva le monde en se rappelant de ses vieux cours de pilotage . Quelle que soit donc leur forme , il n'en demeure pas moins qu'elles en deviennent les vedettes du film , écrasant par leur présence celles terriennes , voire même les aliens , pour peu que ceux-ci furent néanmoins quelque-peu entrevus dans certaines scènes .
|
Même
si, comme déjà exprimé précédemment,
rien ne sert de préciser que des milliers de cas s’expliquent,
si un seul suffit à démontrer le contraire nous en sommes
toujours à la recherche de première véritable situation,
et nous avons il est vrai bien du mal à la trouver.
|