3- | LES AUTRES FACTEURS D'INCIDENCES |
3-5 |
LES PHENOMENES INEXPLIQUES |
3-5-4- |
LES LEGENDES TENACES |
Ils ont laissés
traces dans d'importantes légendes, tel que le Hollandais volant,
mais d'autres sont véritables, tel que le brick Mary
CELESTE, trouvé sans occupant, en
1872. Méfiez-vous, il peut y en avoir un au
bout de votre canne à pêche, lors d'une matinée brumeuse
et ennuyeuse jusque là (voir
§10-18).
Au PEROU, dans une plaine
côtière à l'Ouest des Andes, des vues aériennes
permettent de déceler une ligne droite de 15 km de long, ainsi
que des dessins d'animaux (oiseaux, poissons, singes) dont certains peuvent
être visibles à 5 000 m d'altitude.
Riche sujet pour les cinéphiles,
depuis " Nostradamus 1993 ", en passant par " fin du monde
Nostradamus an 2000, " de YOSHIRA MURAKI, ou pour citer le dernier
en date, la série " First wave " (ou la première
vague). Mais ces prophéties revêtent quelque
chose d'étrange, mais pas forcément de merveilleux (dans
le sens où un train " qui arrive à l'heure n'est pas
une information " pour un journaliste qui désire faire augmenter
le tirage du journal pour lequel il opère). |
En fait, sans doute un Allemand, qui aurait laissé au fond d'une mine aux U.S.A., une quantité fabuleuse d'or. Alors, à vos pioches pour les plus courageux, ou à vos plumes pour les plus imaginatifs.
Adulé par les amateurs d'inexpliqué, ce lieu sacré de l'ineffable obscurantisme ne manque pas d'attirer toujours attention et questionnement. Cette partie d'Océan Atlantique, située entre les BAHAMAS, PORTO-RICO et les BERMUDES, revêt le plus grand nombre de disparitions inexpliquées, d'embarcations ou d'aéroplanes.. C'est peut-être en raison de conditions climatiques particulières, diront les réalistes. Que nenni, il doit y avoir là, un sixième continent sous les eaux, ou un nouveau mystère extra-terrestre (voir § 10-141 ).
Il fallait bien que nous y arrivions, donc le voici, le voilà. PLATON nous l'a décrit, dans TIMEE et CRITIAS, il n'y a pas de raison de ne pas le croire. Mais où est-il vraiment, en raison de la dérive des continents : dans le SAHARA, aux CANARIES, au MEXIQUE ou après les Colonnes d'Hercule (Détroit de GIBRALTAR), ou est-ce tout simplement l'Ile de CRETE, ou encore près de l'Ile de BIMINI (BAHAMAS) où des plongeurs découvrirent des structures cyclopéennes en pierre de taille, formant un mur de 225 m de long. A vos bouteilles, l'Atlantide est peut-être près de chez vous, pour peu que vous disposiez de plans d'eau à proximité ( voir § 10-15).
GILGAMECH (1 800 avant J.C.) conta le déluge. Certaines traces géologiques actuelles, pourraient faire penser qu'il eut lieu réellement. De là à imaginer la présence d'une arche encore visible, sur le Mont ARARAT, en TURQUIE ORIENTALE, il n'y a qu'un pas que l'imagination peut franchir aisément, ou à moins que cela ne soit vrai, ou l'inverse encore. A vous de choisir. Néanmoins, des bois extraits de la glace, ont 4 000 à 5 000 ans d'âge, et des photographies prises par SKYLAB en 1974, font état d'un objet emprisonné dans les glaces, et long de 135 mètres, et de la forme d'un navire ? (Voir § 10-18)
Les briques cuites de GLOZEL (Allier) : Après diverses étapes, condamnant puis démentissant le Sieur Emile FRADIN, dans la découverte de tablettes comprenant une proto-écriture d'avant les Phéniciens. Par un procédé de " thermoluminescence ", celles-ci seraient donc authentiques, et les objets et os trouvés au même lieu, dateraient de 17 000 ans avant J.C. à 100 après J.C. Mais alors, pourquoi des objets aussi espacés dans le temps, en un seul lieu ? La malédiction du Pharaon TOUTANKHAMON : En 1982, fut découvert dans la vallée des rois, la sépulture de TOUTANKHAMON. La plupart des archéologues qui vidèrent le tombeau, moururent très vite par la suite. Ce n'est qu'une coïncidence paraît-il ? Les civilisations disparues : Aztèques, Mayas, Incaïques, disparurent en peu de temps, par villes entières, et sans véritables explications rationnelles de ce phénomène pour le moins singulier (§ 10-146 : Les villes fantômes). Ile de Pâques :
Une peuplade, aujourd'hui sans doute disparue, a édifié
plus de 500 statues géantes, sur une île au large du CHILI. Leur origine n'a jamais vraiment été
identifiée, et les suppositions quant à leur habitat antérieur,
sont de ce fait multiples (NOUVELLE ZELANDE, POLYNESIE, CHILI, MALAISIE,
). |
Si tout ce qui vient d'être décrit jusqu'à maintenant, fait partie de sujets plus ou moins soumis à caution, ce qui ne dérange pas plus au demeurant les " accrocs " de fantastique et d'irrationnel, ce qui va suive est moins contestable, mais tout aussi fantastique et merveilleux. |