9 -
LES DOMAINES CINEMATOGRAPHIQUES A VENIR


Que nous réserve l’avenir, que nous disent les futurologues, sur celui-ci, donc sur les domaines nouveaux à développer dans le cinéma fantastique.

L’accélération soutenue et sans faille, notamment de ce dernier siècle, nous permet à peine d’imaginer ce que sera la terre dans un siècle.

Dans certains domaines, la poussée se poursuivra sans doute (informatique, robotique, biologie...). Dans les moyens de locomotion terrestre, cela commence déjà à s’essouffler, les contraintes techniques et surtout financières, viennent à bout des esprits les plus fertiles.

Quelques pistes vont suivre sans prétention aucune, mais elles me paraissent encore neuves, ou sous-utilisées à ce jour, mais elles seront donc évoquées, plus que développées.


9 - 17 -
LA REGENERATION DES TISSUS



La nature est décidément source d’inépuisables idées, améliorations, et quêtes de l’absolu.

A défaut que l’homme soit un jour la conjonction de tout ce qui peut être beau ou utile dans la nature, imaginons que, tel le lézard, il soit capable par auto-régénération de ses tissus, de remplacer un membre ou une partie du corps brûlée ou tuméfiée.


Terminator

Véritable accompagnement de l’immortalité (§ 10-66), ce travail génétique permettrait de sauver des vies, mais aussi de garder au corps une apparence toujours belle, l’éternelle jeunesse en sorte.

Il ne manquerait plus dans ce contexte, qu’à créer un coeur inépuisable, moteur de la vie, mais paraît-il, siège aussi des sentiments.


De la génétique par l’observation des deux autres règnes, apparaîtront les réponses aux problèmes encore sans solution.